Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous désirez en acquérir une à Montpellier, les informations qui suivent vous seront utiles.
Les maisons à Montpellier
Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon les précipitations, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat. À Montpellier, les maisons ont été construites en grande partie entre 1971 et 1990, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 370 m². Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d’autre part un habitat local riche en patrimoine, avec notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. Montpellier propose une minorité de maisons (13 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 87 % du parc immobilier. L’électricité et le gaz de ville/de réseau constituent les moyens de chauffage majeurs des résidents de la commune. Enfin, à noter qu’en 2019, 42 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous entraîner sans aucun doute à prendre un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix pour vente maison Montpellier quartier Croix d’Argent. De ce fait, pas de précipitation, expliquez votre projet à des agents immobiliers sur Montpellier et comparez bien les multiples propositions de maisons à vendre correspondant à vos goûts.
Montpellier : services et prix de l’immobilier
Rue Marius Petipa propose les coûts les plus hauts, avec 6 954 €/m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la commune présente des possibilités à 3 607 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 184 établissements scolaires. Montpellier peut compter sur un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. Les résidents sont en mesure de s’appuyer sur 26 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, la commune compte 9 097 commerces, dont 2 % sont consacrés à la maison.
Informations sur les logements à Montpellier
Parallèlement aux 32 % de locataires, les propriétaires représentent la plupart des habitants des 168 120 logements présents à Montpellier. Les données qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent poindre les détails suivants :
Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.