Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : charme de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous désirez en acheter maison Ruoms, les informations suivantes vous seront utiles.
Renseignements divers sur les maisons à Ruoms
L’architecture locale peut présenter une allure distincte selon les régions : la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de sol ou encore le relief leur procurent leur identité et leur originalité. Dans la région de Ruoms, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990 et les terrains font en moyenne 122 m². La commune utilise, entre autres, l’électricité et le fioul, pour chauffer ses habitants. Enfin, il est intéressant de noter que pour 34 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 4 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l’année.
Quels tarifs et quels services aurez-vous à Ruoms ?
Le coût moyen des maisons approche les 1 994 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 183 €/m² (avenue Olivier de Serres) en 2019. Vous trouverez à Ruoms 4 établissements scolaires pour garantir l’éducation de vos enfants. Un commissariat assure l’ordre à Ruoms de même que tranquillité et secours aux résidents. Côté achats, sachez que la commune propose 143 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Ruoms
Sur les 1 641 logements que propose la ville, on enregistre tout de même 42 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Pour ce qui est de la surface des habitations à Ruoms, on peut observer pour information qu’en 2019, 9 des 12 maisons vendues disposaient de surface inférieure à 100 m², tandis que 3 faisaient entre 100 et 200 m².