Savoir si Il faut simplement nettoyé ou rénover différentes parties de votre bien avant de mettre en vente est un aspect pour de nombreux acheteurs aux Arcs.
Il est logique que, au moment de vendre sa maison, chacun veut amortir son achat. Pour un meilleur bénéfice, cela nécessite souvent de rénover.
Découvrez les choses probablement à éviter et les aménagements que vous devriez considérer avant la vente de maison aux Arcs.
Ordonnez votre jardin
La méthode la plus simple d’embellir l’extérieur de de déblayer votre jardin enlever tous les débris, s’assurer que la pelouse est parfaite et tailler les haies et enlever les mauvaises herbes. Vous devez favoriser l’espace pour que les visiteurs puissent découvrir son potentiel et aussitôt se voir y jardiner ou faire un barbecue
Une façade sans défaut
De jolis murs extérieurs produisent une bonne première impression et vont orienter nettement la suite de la visite. A titre d’illustration, un crépissage peut avoir un réel impact pour les maisons aux Arcs qui souffrent d’un manque de caractère, avec des briques souillées par la pollution ou une maçonnerie en mauvais état.
Commencez petit
Même les petits projets d’amélioration ne coûtant pas très chers sont en mesure de transformer l’aspect de votre demeure de façon plus visible que vous pourriez l’imaginer. Sans dépenser une fortune, une nouvelle peinture sur des murs va transposer l’expression d’une chambre ou d’un salon.
Pareillement, pour un effet immédiat, changez les lampes vieillissantes ou la quincaillerie des armoires.
Que font les autres ?
Jetez un œil sur les médias, les émissions et magazines de déco, les tendances du marché peuvent vous procurer des indices sur le regard des investisseurs aux travaux de rénovation auquel vous songez.. Aujourd’hui la plupart des acquéreurs raffolent des salles de bains moderne et les grands rangements. Les portails électriques et les aménagements paysagers qui consomment peu d’eau sont aussi à la mode.
Faites le tour des rues voisines. Regardez les autres propriétés qui ont été vendues aux Arcs ces derniers temps, en portant une attention spéciale aux élements que les acheteurs ont trouvé les plus attrayants. Comprendre grâce à quoi les autres vendeurs ont réussi à trouver un acheteur va vous aider à déterminer quelles parties de votre propriété demandent un soin particulier en premier lieu.
La propreté avant tout
Les acheteurs potentiels ne remarqueront même pas importantes modifications qui ont été mises en place si votre habitation n’est pas propre ou plus simplement pas du tout rangée.
Donnez chaque jour un coup de balai sur les sols, époussetez les meubles et nettoyez vos vitrages pour le soleil puisse rentrer dans les pièces à vivre avant avant que les visiteurs arrivent pour une présentation impeccable. Vérifiez bien que les placards disponibles soient bien organisés pour mettre en valeur les possibilités de rangement.
Restez neutre
Si vous vous engagez dans des travaux de rénovations avant de mettre en vente votre maison sur Les Arcs, privilégiez les teintes neutres comme le gris ou anthracite, évitez les couleurs vives pour vos murs et votre carrelage qui vont de polariser vos visiteurs. En cas de doute, demandez conseils à une agence immobilière comme A La Montagne afin de savoir si les transformations vous donneront l’opportunité effectivement de décrocher un meilleur prix.
Efforcez-vous à tout prix d’écarter les éléments vous donnant la possibilité de mettre votre propre personnalité dans une propriété. A titre d’exemple, beaucoup de gens sont en mesure de faire une faïence dans leur cuisine, mais au risque de choisir le couleur jaune. Malheureusement vos futurs acheteurs qui entreront dans la maison seront à coup sûr désenchantés et n’acheteront pas un bien immobilier sur base d’un carrelage murale de cette couleur.